Emploi Enseignement Supérieur

Directeur / Directrice des Études

L’EPF, Grande Ecole d’Ingénieurs Généralistes en 5 ans, est implantée sur 3 Campus urbains, à Sceaux, Troyes et Montpellier. Elle accueille 2 000 élèves et emploie 150 salariés permanents. Fondation reconnue d’utilité publique, l’EPF est habilitée à délivrer 4 diplômes d’ingénieurs (habilitation maximale de la CTI) dont deux par l’apprentissage et un conjointement avec la Hochschule de Munich. Elle propose également plusieurs diplômes et titres en partenariat avec des Ecoles de Management et Universités (Master of Sciences, Bachelor, mastère spécialisé) et déploie de nombreuses propositions de doubles diplômes et avec des universités étrangères.

Membre du CODIR et directement rattaché(e) au Directeur Général, le/la Directeur/Directrice des Etudes met en œuvre les orientations stratégiques et la politique générale de l’Ecole dans les domaines de la Pédagogie et de la Formation initiale et continue dont il/elle coordonne et accompagne sa mise en oeuvre. Il/elle garantit l’excellence des enseignements et s’assure de la performance d’ensemble, de l’allocation optimale des ressources.

Sa Mission consiste à :

Son profil :
Le Directeur des Etudes est avant tout un manager et un innovateur dans des environnements de délégation et d’exigences de qualité.

De formation scientifique (doctorat, un diplôme d’ingénieur serait un plus) :

Rémunérations : en fonction du profil et de l’expérience
>> Poste basé en région parisienne, courts déplacements à prévoir.
Bon niveau d’anglais apprécié.